Periode auf Reisen, Soft-Tampons

PERIOD. en vadrouille – partie 2

Par Silja Elsener (texte, illustration et photos)

Silja a ses règles pendant un voyage. L’eau du robinet imbuvable, les longues journées de voyage et les toilettes sales dans les gares routières posent certains défis. Elle vous propose désormais d'excellents trucs et astuces concernant vos règles en voyage.

Les jours

J'ai mes premières règles dans le seul endroit jusqu'à présent où l'eau du robinet n'est pas potable. Au moins, nous avons notre propre petite salle de bain dans notre simple cabane sur la plage. Cependant, je dois désormais aller aux toilettes avec une bouteille d'eau potable car je ne fais pas confiance à l'eau du robinet. Au début, il faut une éternité pour vider la tasse et je suis tout sauf habile avec la bouteille d'eau à la main. Après quelques essais, cela fonctionne à merveille.

Bien que mon compagnon de voyage et moi nous connaissions désormais très bien, je trouve inconfortable que notre salle de bain n'ait pas de vraie porte. Il n'y a qu'un seul rideau, trop petit pour bloquer complètement la vue sur les toilettes, tout est audible et visible. J'aimerais pouvoir y faire face avec plus de confiance.

J'ai mes deuxièmes règles la veille d'une journée de voyage de 16 heures, un vrai rêve. Cependant, avec PINKEN PERLEN dans mes bagages, c'est tout à fait gérable, même si j'ai peur que ma tasse soit trop pleine et que je n'aie pas la possibilité de la vider. Notre premier bus arrive avec le retard habituel et quand nous arrivons enfin au prochain terminal de bus, tout ce que nous pouvons faire c'est faire un arrêt rapide dans les toilettes sales de la gare routière, je ne peux rien faire.

Lorsque nous nous retrouvons enfin devant le guichet après une longue file d'attente, je suis vraiment heureux que le bus soit déjà complet et que nous devions donc attendre deux heures pour le suivant. Nous nous asseyons dans un restaurant bon marché juste à côté du terminal, mangeons quelque chose et je me retire tranquillement vers les toilettes.

Bilan

Ma coupe menstruelle a fait ses preuves, est toujours aussi fiable et a désormais également fait ses preuves pour les trajets en bus, la plongée en apnée et le surf. La manipulation a également très bien fonctionné. J'ai même réussi à stériliser la coupe (au micro-ondes, car il n'y a pas de casseroles propres et agréables et sournoises sans sensation d'inconfort - voir trucs & astuces pour la coupe menstruelle en déplacement). Je n'ai jamais déballé les trois autres gobelets, mais je pense toujours qu'une sauvegarde a du sens.

Avantages par rapport aux tampons et serviettes

  • Moins de volume et de poids dans vos bagages

  • Convient à toutes les activités (y compris les journées à la plage ou les sports nautiques comme le surf)

  • La tasse ne doit être vidée que le matin et le soir si vos règles ne sont pas trop abondantes

  • Voyagez de manière plus durable : les protections menstruelles jetables génèrent beaucoup de déchets

Trucs et astuces pour la coupe menstruelle en déplacement

  • Emportez une bouteille d'eau potable avec vous aux toilettes au cas où il n'y aurait pas de lavabo ou d'eau propre dans la cabine (et du désinfectant pour pouvoir vous désinfecter soigneusement les mains avant de sortir)

  • Alternative : videz la tasse sous la douche et rincez-la

  • La stérilisation fonctionne aussi au micro-ondes (s'il y en a un à l'endroit approprié) : Placer une tasse dans une tasse avec suffisamment d'eau, éventuellement mettre une cuillère dessus pour l'alourdir et la mettre au micro-ondes pendant environ 5 minutes. minutes (à 800 watts)

Retour au blog

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant publication.