Eisprung, Hormonzyklus, Menstruationszyklus

L'ovulation comme symbole de la vie

De Susan Reznik

Heeeeey ! Le printemps approche enfin à grands pas. (Et j'espère qu'il y restera maintenant.) Prime time pour le lapin de Pâques. Peut-être que dans les prochains jours, il vous apportera l'ovulation avec du chocolat et des œufs colorés.

 

Sentiments d'été

Le moment de l'ovulation est considéré comme l'été de notre cycle menstruel selon la théorie des quatre saisons. Les niveaux d’œstrogènes sont à leur plus haut pendant cette période et nous donnent beaucoup d’énergie. Durant cette phase du cycle, de nombreux hommes en période de règles se sentent les plus sûrs d'eux, les plus courageux et les plus attirants. Cela peut être le moment idéal pour aborder de nouvelles choses et négocier.

 

Douleur moyenne

En fait, bien qu'elle soit définie comme le pic de notre cycle, l'ovulation peut également entraîner des effets secondaires désagréables. Parce que le niveau élevé d’œstrogènes a aussi ses inconvénients. Par exemple, certaines femmes ressentent des nausées au moment de l’ovulation, car l’augmentation des niveaux d’hormones peut affecter le centre des vomissements dans le cerveau. Les seins deviennent parfois tendus lors de l'ovulation et gonflent à cause de la rétention d'eau. Vous avez peut-être ressenti une douleur tiraillante, lancinante ou des crampes dans le bas-ventre droit ou gauche juste au moment de l’ovulation. Celles-ci sont dues à la rupture des follicules dans l'ovaire. Il est possible que le liquide qui sort lors de sa rupture irrite le péritoine et provoque des douleurs. Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter, même si cela semble inconfortable. Cette douleur est appelée « Mittelache ». Le nom vient du fait que la période autour de l’ovulation représente le milieu du cycle menstruel. Si vous l'aimez de manière plus éloquente, vous pouvez également appeler ce phénomène « douleur intermenstruelle » ou « douleur de l'ovulation ».

 

Protéine

L'un des meilleurs moyens de savoir si vous êtes sur le point d'ovuler est, bien sûr, vos pertes. Autour de l'ovulation, la consistance passe d'une consistance blanchâtre, légèrement jaunâtre et crémeuse à une consistance transparente, légèrement gélatineuse, presque comme du blanc d'œuf.

 

Incarnation de la vie

Excitante cette ovulation. Non seulement la phase autour de l’ovulation est nos jours fertiles et donc le summum de la vie en soi, mais l’ovulation est aussi un peu comme la vie : avec de nombreux aspects positifs, mais aussi quelques côtés désagréables. Bravo à notre ovulation !

Retour au blog

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant publication.