Sex während Periode und Menstruation

It can be bloody funny, baby! – Du plaisir pendant tes journées

De Susan Reznik (texte) et Silja Elsener (illustration)

Même si on en parle enfin plus publiquement, la menstruation reste encore assez taboue. Des relations sexuelles pendant vos règles ? Double tabou !

 

Tabouos et mythes entourant les relations sexuelles pendant les règles

Nous connaissons tous des blagues obsolètes comme « Un vrai pirate navigue aussi dans la mer Rouge ». Cela exprime subtilement le dégoût envers le sexe pendant les règles. En outre, de nombreux mythes entourent encore ce sujet : une enquête de la Strawberry Week de 2017, par exemple, montrait encore que 53 % des jeunes participants à Ils croient que la menstruation sert de méthode de contraception.


Le sexe, c'est bien, même pendant vos règles

De nombreuses personnes en période de menstruation ressentent un grand désir sexuel, surtout pendant leurs règles. L'une des raisons à cela est que pendant nos règles, le vagin et le clitoris sont mieux approvisionnés en sang et sont donc plus sensibles au toucher.


Les relations sexuelles pendant vos règles ont également des effets secondaires positifs : les orgasmes peuvent détendre les crampes menstruelles. Et la capacité à atteindre l'orgasme est encore augmentée en raison de l'augmentation du flux sanguin dans toute la zone utérine. De plus, la douleur est inhibée, au moins temporairement, par la libération des hormones du bonheur. Si vous avez des saignements abondants après un rapport sexuel, ne vous inquiétez pas. Cela peut se produire car cela favorise la desquamation de la muqueuse utérine. Cela peut également entraîner un raccourcissement des règles.


Nos 4 conseils pour des relations sexuelles menstruelles détendues

1. Communiquer ouvertement

Dites à votre partenaire que vous avez actuellement vos règles. Vous pourrez ainsi décider ensemble si et comment vous souhaitez réaliser votre désir.

2. Trouvez les bons outils

Si vous et votre partenaire en avez envie, vous pouvez mettre un chiffon moelleux en dessous pour que votre linge de lit n'ait pas un aspect moucheté de rouge.

Mais si vous souhaitez ne pas le tacher complètement, un tampon doux est une bonne option.Les tampons souples ne sont en fait pas une invention nouvelle en matière de produits pour cyclistes.La contrepartie souple du tampon traditionnel est utilisée depuis longtemps par les travailleuses du sexe. En effet, un tampon souple, grâce à sa nature douce, permet des relations sexuelles avec pénétration et absorbe en même temps le saignement. Le tampon n'est pas visible pour les deux partenaires et évite les taches de sang.

3. Envisager des alternatives au lit

Peut-être aimeriez-vous essayer la baignoire ou la douche comme lieu de plaisir ? L'eau tiède peut vous faire un bien supplémentaire pendant vos règles et tout sang peut être facilement éliminé.

4. Trouver la bonne position

Peu avant vos règles, le col s'enfonce plus profondément dans le vagin et devient dur. C'est pourquoi les relations sexuelles avec pénétration profonde peuvent être un peu douloureuses. Alors trouvez la bonne position qui vous convient. Peut-être la position cuillère pour plus de sécurité ? Et rien ne vous presse le ventre.


Que vous en ayez envie ou non. Les deux vont tout à fait bien et sont normaux !

Peut-être que vous n'avez pas envie d'avoir des relations sexuelles pendant vos règles. C’est bien sûr tout à fait normal et acceptable. Car si certaines ont une grande envie d’intimité pendant leurs règles, pour d’autres, rien que l’idée de celles-ci les fait fuir.


Dernier point mais non le moindre : le sexe en solo

Oh oui, quand on parle de sexe, on parle aussi de sexe en solo. Donc, si vous en avez envie mais que vous ne voulez pas le partager avec quelqu'un d'autre ou que vous n'avez personne pour vous aider, faites-le vous-même ! ;) (Peut-être avec notre GOLDENE LUST comme compagnon ?)



Retour au blog

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant publication.